Tout savoir sur PRESTA-SUD

Qui sommes-nous

Crée en juin 2009 sous la forme d’une société à responsabilité limitée, PRESTA-SUD est une entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation d’eau minérale préemballée sous la dénomination commerciale « Babali ». Son usine de production est implantée dans la commune de Kourignon (à Toussianbandougou), département de la province du Kénédougou (Orodara), dans la région des Hauts-Bassins. La commercialisation et la distribution des produits de la marque « Babali » sont assurées par le service commercial de PRESTA-SUD sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, cherchant tout de même à se renouveler, à se perfectionner, à innover et surtout à procurer le meilleur des services à sa clientèle, PRESTA-SUD s’est doté d’un laboratoire de Contrôle qualité hygiène, d’un service Santé et Sécurité qui veillent nuit et jour pour la QUALITE des produits BABALI. Notons que sa Direction Générale se situe à Bobo-Dioulasso. « Babali » est une eau minérale naturelle, digeste et très légère, elle est une eau de qualité supérieure, agréable à boire pour tous. « Babali » est captée en profondeur sur un site naturellement protégé dans la province du Kénédougou, conditionnée sur site avec un grand savoir-faire.

Distinction

Notre temps, notre énergie, notre détermination et l’assiduité consenti à de nombreux sacrifices pour la réalisation de ce projet, nous ont permis d'acquérir plusieurs honneurs et distinctions.


Prix de la maîtrise de la qualité, Catégorie A

Prix Burkinabè de la qualité 2020 décerné par le Ministre du commerce, de l'industrie et de l'artisanat à PRESTATION DU SUD

Mot du premier responsable

Mahamadou BARRY, PDG de PRESTA SUD

"Au cours d’une visite dans une famille, j’ai remarqué que leur fille de ménage mettait de l’eau en sachet pour en faire de la glace de façon manuelle et cela a attiré mon attention. Soudainement, elle a eu une envie pressante, c’est d’ailleurs normal pour un bon fonctionnement de l’organisme. Cependant, de retour des besoins, sans aucune mesure d’hygiène préalable, elle s’est aussitôt remise à l’ensachage de son eau. Ce fut un grand choc, en même temps il eut un déclic en moi, celui de produire et d’offrir à la population une eau potable et de qualité. Etant fasciné par la qualité et par l’amour de bien faire un travail, j’ai créé « Babali » une eau cent pour cent (100%) burkinabé. En effet, cela démontre qu’une structure burkinabé peut aussi concevoir un produit de qualité pouvant concurrencer voire dépasser les produits étrangers sur notre marché. Par conséquent, nous lançons un cri de guerre aux burkinabés, que nous aussi, sommes capables d’entreprendre et de bien entreprendre, dans le cadre du développement de notre pays. « Babali » est un exemple qui montre que nous pouvons fournir des produits de haute qualité à notre population même étant en milieu rural. Nous encourageons dans ce sens les créations d’entreprises dans les provinces afin de promouvoir l’emploi local des jeunes dans le but de les sédentariser. Ce qui va « bien entendu » diminuer l’émigration vers les grandes villes."